Le Drive en Vrac n’avance pas seul.

Retrouvez ici quelqu’un de nos producteurs et créateurs.

Poly'Art, l'artiste fan du Zéro Déchet !

C’est notre créatrice exclusive, elle façonne avec amour des accessoires zéro déchet avec amour fait main depuis son atelier de Gallargues Le Montueux.

Retoucheuse, styliste, modéliste et couturière de métier elle est passionnée par la mode et participe grandement au zéro déchet.

« Peu importe ce que vous avez dans la tête, même les projets de création les plus folles, mes petites mains les réaliseront pour vous. »

Les bocaux d’Emilie, une démarche écoresponsable proche de Montpellier !

C’est Emilie, jeune maman d’un petit garçon quant à ses 7 mois une intolérance aux œufs s’est déclarée après avoir mangé un petit pot.

Après hospitalisation, elle a tourné le petit pot et la surprise de constater que l’œuf et d’autres allergènes étaient présents en masse dans des recettes ou on ne l’attend pas.

C’est là que l’histoire a commencé dans le domaine agricole depuis 10 ans elle quitte tout et lance ce projet de conserverie naturelle et local.

De part sa sensibilité aux déchets elle mets alors en place un système de consigne.

La ou Le Drive en Vrac a de la chance c’est que Emilie est à Villeneuve les Béziers de se faite elle nous livre en personne ses bonnes recettes et récupère les bocaux pour les réinsérer dans le circuit.

Visitez son site

producteurs ferme légumes charcuterie

Cak en Pot, des pâtisseries dans des bocaux et des acteurs du Zéro Déchet.

Des pâtisseries 2020, d’un nouveau genre fabriquées dans l’Aude.

Ce couple Alicia et Kevin, elle pâtissière et lui boulanger, réinvente les desserts !

En effet ils créent des pâtisseries et gâteaux bio dans une démarche de qualité et avec le maximum de produits issus de notre région l’Occitanie.

Le tout dans des contenants en verre consignés.

Visitez leur site

La ferme d’Arnaud Bio, le producteur local, aux produits de qualité.

Il y a des vaches sur Montpellier ? qui l’eut cru et bien oui et c’est à Pignan.

C’est Arnaud qui relève le défi haut la main, il commence il y quelques années dans son champs avec seulement 5 vaches et maintenant on y trouve déjà une vingtaine de vaches.

Il est passionné depuis son enfance, après avoir été maraicher, la ferme lui manque donc il en crée une, sa ferme est même certifiée bio. Sensible à l’environnement tous les contenants sont réutilisables.

Vous pouvez maintenant déguster des vrais produits laitiers, du beurre, du lait, de la crème, des yaourts, des crèmes au chocolat ou vanille… On vous laisse déguster.

Visitez son site

Le Domaine DéCalage, du très bon vin, de belles bouteilles et aussi adepte du petit circuit !

C’est le vin d’une femme, Nathalie.

Ce n'est pas elle l'héritière, c’est son mari, mais c’est elle qui décide de tout plaquer pour reprendre le Domaine.

Elle quitte sa vie en ville, son métier confortable, c'est sa façon à elle « d'exprimer » son devoir de mémoire et de vivre de sa passion.

Très sensible à l'environnement elle décide de cultiver en bio mais pas que, le verre de ses bouteilles est fin, les cartons sans impression…

Nous sommes très heureux de vous faire découvrir son univers et ses vins à quelques pas du drive puisque le Domaine DéCalage se situe à St Aunés.

Visitez son site

Le blog du hérisson : le passionné du web, des nouvelles technologies, qui soutient les Drives Zéro Déchet

Christophe est un passionné d'informatique, du web et des nouvelles technologies. A force de dépanner ses amis et les amis de ses amis, il en a fait son métier. Il aime partager ses passions telles que le high-tech, l'environnement, la déco, etc. d'où la création du site Le blog du hérisson.

Au départ, le site devait être simplement un blog sur lequel Christophe devait rédiger des articles sur ses thèmes de prédilection. A la recherche d'exemples pour un nom et un logo, il est tombé sur les pics d'un hérisson ;-) Après réflexion, il s'est dit que les pics du hérisson pouvaient représenter les différentes rubriques qu'il souhaitait mettre en ligne. Comme le site devait être un simple blog, il lui donna tout naturellement le nom de "Le blog du hérisson".

Quelques semaines après la mise en ligne, il a été contacté par Lucie, la responsable du site Formation Rédaction Web qui lui demanda s'il accepterait que des élèves de sa formation puissent rédiger des articles sur le site. Christophe accepta et à partir de là, le simple blog devint un site d'informations et d'actualités collaboratif qui traite de sujets divers et variés, tels que Culture, Environnement, Voyage, Maison, Science, Bien-être, etc. et qui propose un contenu de qualité à ses lecteurs.

Visitez son site